Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Corée du Sud-Algérie: déclaration

Mondial-2014 - Corée du Sud-Algérie: déclaration

Madjid Bouguerra (défenseur et capitaine de l'Algérie): "C'est toujours bon de rentrer dans l'histoire du football algérien. Il est clair que ça faisait 32 ans qu'on n'avait pas gagné. Je pense qu'on a montré un beau football algérien, surtout en première période. En seconde, c'était un peu plus difficile parce qu'on a reculé. Le but, c'est maintenant de rentrer dans l'histoire en passant le premier tour et ce serait exceptionnel. C'est jouable, parce qu'on a les cartes en main. Il faut vite retomber sur terre. Il faudra jouer ce match (contre la Russie, NDLR) pour le gagner, pas pour le match nul."

Sofiane Feghouli (milieu offensif de l'Algérie): "On veut faire mieux que la génération 1982. On a à coeur de rendre heureux les Algériens. Ce groupe mérite de passer au second tour, il a de la qualité et il s'est battu jusqu'à présent. On a à coeur de montrer qu'on est une nation de football. On a des joueurs qui commencent à sortir dans les grands clubs petit à petit. On a assez dit que l'Algérie avait un potentiel, maintenant nous voulons le démontrer sur le terrain. Nous avons montré que nous en étions capables, le plus dur c'est de confirmer contre les Russes."

jed/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.