Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Somalie : un journaliste tué dans l'explosion de sa voiture

Somalie : un journaliste tué dans l'explosion de sa voiture

Un journaliste somalien a été tué samedi dans l'explosion de sa voiture provoquée par une bombe commandée à distance, ont indiqué la police et des témoins.

Yusuf Keynan, un journaliste réputé, travaillait pour la radio privée Mustaqbal et collaborait avec une radio humanitaire de l'ONU basée à Nairobi, Ergo. Il est le deuxième journaliste tué cette année à Mogadiscio.

"La bombe attachée sous le siège de sa voiture a explosé, il est mort", a déclaré un responsable de la police somalienne, Abdi Garane.

"C'était horrible. Son corps était tellement brûlé qu'on ne pouvait pas le reconnaître", a déclaré un témoin de l'explosion, Hassan Idle.

L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais les soupçons se tournent vers les rebelles islamistes armés shebab, qui ont perpétré de nombreuses attaques à Mogadiscio.

Le syndicat national des journalistes somaliens s'est dit "profondément choqué" par "ce meurtre insensé" et "haineux", et a demandé à ce que "les assassins soient traduits en justice".

nur-sas/de

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.