Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - L'Allemand Klose égale le record de buts en Coupe du monde avec 15 buts

Mondial-2014 - L'Allemand Klose égale le record de buts en Coupe du monde avec 15 buts

L'Allemand Miroslav Klose a égalé le record du nombre de buts marqués en Coupe du monde en inscrivant un 15e but contre le Ghana, samedi à Fortaleza, dans un match du groupe G du Mondial.

Klose, qui dispute son quatrième Mondial, a rejoint le Brésilien Ronaldo, auteur lui aussi de 15 buts, en trois Coupes du monde (1998, 2002, 2006). Ronaldo avait battu le record également lors d'un match contre le Ghana en 2006.

Le joueur de la Lazio Rome, âgé de 36 ans, était entré en jeu pour la première fois au Mondial brésilien depuis deux minutes lorsqu'il a égalisé (2-2) de près à la suite d'un corner (71).

Klose a inscrit cinq buts, tous de la tête, en 2002 en Corée du Sud et au Japon, où l'Allemagne avait atteint la finale. En 2006, il a récidivé avec cinq buts, terminant meilleur buteur de la Coupe du monde en Allemagne, où la Mannschaft avait pris la troisième place. Quatre ans plus tard en Afrique du Sud, il avait ajouté quatre nouveaux buts, égalant son compatriote Gerd Muller avec un total de 14. L'Allemagne avait également fini troisième.

Klose et Ronaldo devancent désormais Gerd Muller (14), le Français Just Fontaine (13, tous lors du même Mondial en 1958) et le Brésilien Pelé (12).

fbx/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.