Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTCC/Belgique: quatre Citroën pour une victoire

WTCC/Belgique: quatre Citroën pour une victoire

Les quatre pilotes Citroën sont candidats à la victoire dimanche sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, à commencer par l'Argentin José Maria Lopez, leader du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Le WTCC 2014 attaque déjà sa seconde demi-saison, puisque la manche de Spa sera la 7e sur 12 au calendrier, et surtout la dernière en Europe. Sur les 11 premières courses disputées (la Course 2 a été annulée en Slovaquie), Citroën en a remporté 10, ce qui donne une idée de la domination de la marque française.

A 41 points de Lopez, qui a déjà gagné quatre fois, le champion en titre Yvan Muller (trois victoires) n'a pas dit son dernier mot. Et Sébastien Loeb (deux victoires), toujours en apprentissage accéléré, aimerait bien gagner à nouveau, tout comme le petit dernier, le Chinois Ma Qing Hua, victorieux à Moscou dès son premier week-end de course dans une C-Elysée.

Comme à chaque manche, les pilotes Honda et Chevrolet tenteront de monter sur le podium et de récupérer quelques points, grâce notamment au lest qui est censé limiter les performances des Citroën pour atténuer leur domination. Pas sûr que cela suffise sur l'un des plus beaux circuits du monde, un tracé mythique de 7 km niché dans les Ardennes belges.

Classement provisoire du WTCC (après 11 courses):

Pilotes:

1. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée), 209 points

2. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée), 168 pts

3. Sébastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée), 161 pts

4. Tiago Monteiro (POR/Honda Civic), 105 pts

5. Gabriele Tarquini (ITA/Honda Civic), 96 pts

...

Constructeurs:

1. Citroën 502 pts

2. Honda 333 pts

3. Lada 165 pts

dlo/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.