Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: au moins 34 morts dans un attentat à la voiture piégée à Hama

Syrie: au moins 34 morts dans un attentat à la voiture piégée à Hama

Au moins 34 personnes ont péri dans un attentat à la voiture piégée vendredi dans la province syrienne de Hama dans le centre du pays en guerre, a indiqué l'agence officielle Sana.

Plus de 50 personnes ont été blessées dans l'attentat survenu à Al-Horra, un village contrôlé par les troupes du régime, a indiqué l'agence en imputant l'attaque aux rebelles.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état de son côté dans un communiqué de 37 morts dont des civils et des membres des forces de sécurité, et de plus de 40 blessés dans l'attentat.

Le Front islamique, une coalition de rebelles islamistes qui luttent pour renverser le régime de Bachar al-Assad, a revendiqué l'attaque sur son compte Twitter, en précisant que les explosifs placés dans le véhicule avaient été actionnés à distance et visaient des "rassemblements de miliciens d'Assad".

Soldats et rebelles partagent le contrôle de la province de Hama. La ville du même nom est aux mains du régime.

La veille, au moins six personnes ont péri dans l'explosion d'une voiture piégée dans un quartier, de Homs, plus au nord, à majorité alaouite, la confession du chef de l'Etat.

Il s'agissait du deuxième attentat dans cette ville en moins d'une semaine. L'attaque n'a pas été revendiquée mais la télévision d'Etat l'a aussi imputée aux rebelles.

Le régime a repris en mai le contrôle de la quasi-totalité de Homs, après le retrait des rebelles de la vieille ville assiégée pendant deux ans par l'armée.

bur-kam/tp/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.