Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Côte d'Ivoire: "erreur de coaching" de Lamouchi (presse)

Mondial-2014 - Côte d'Ivoire: "erreur de coaching" de Lamouchi (presse)

La défaite (2-1) de la Côte d'Ivoire face à la Colombie jeudi lors de la 2e journée du groupe C du Mondial-2014, est un "erreur de coaching" du sélectionneur Sabri Lamouchi, estime vendredi le quotidien sportif national Supersport.

"En reconduisant la même équipe qui a joué contre le Japon à l'exception de Kalou remplacé par Max Gradel, le sélectionneur s'est en quelque sorte +planté+. Wilfried Bony (NDlR: encore préféré à Drogba) à la pointe de l'attaque ne fut pas à la hauteur des débats. Gradel on n'en parle pas", écrit le journal.

"Sabri Lamouchi a ensuite tenté le même scénario que face au Japon. Drogba a remplacé Bony. Kalou et Mathis Bolly sont également rentrés. Mais tous les jours ne sont pas dimanche. Ces changements n'ont pas eu le résultat escompté. Seule éclaicie: le slalom de Gervinho qui a permis de réduire le score".

"Moralité, une équipe de la trempe de la Côte d'Ivoire ne peut se permettre de faire +ce qu'elle a fait+. C'est-à-dire laisser sur la touche son meilleur buteur (NDRL: allusion à Didier Drogba). Lamouchi saura sans doute tirer les enseignements de son erreur de coaching" conclut le journal.

jlf/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.