Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/France: Cabaye a pris part à la séance à huis clos

Mondial-2014/France: Cabaye a pris part à la séance à huis clos

Le milieu de l'équipe de France Yohan Cabaye a normalement pris part jeudi à la séance d'entraînement, en partie à huis clos, ce qui augure de sa présence dans le onze de départ contre la Suisse, vendredi à Salvador pour le choc du groupe E dans le Mondial.

La veille comme depuis le début de semaine, Cabaye avait eu droit à un travail spécifique, après avoir ressenti une douleur à l'adducteur lors du match contre le Honduras (3-0) dimanche dernier.

"Yohan a totalement récupéré, donc pas de souci, hier (mercredi) c'était plus par précaution. Il n'y a pas de problème", a rassuré Didier Deschamps en conférence de presse après la séance.

Mardi, son adjoint Guy Stéphan s'était déjà montré plutôt rassurant sur l'état du joueur du Paris SG, indiquant qu'un forfait n'était "pas envisagé" face à la Suisse.

Pour le reste, Deschamps a brouillé les pistes durant cette séance, où l'opposition entre joueurs a allègrement mélangé titulaires et remplaçants habituels.

"On est dans une configuration où il y a des matches tous les cinq jours, je veux que l'ensemble des 23 soient concernés, je veux que tous soient prêts", a justifié le sélectionneur.

nip/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.