Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irak: assaut de jihadistes contre la principale raffinerie de pétrole (responsable)

Irak: assaut de jihadistes contre la principale raffinerie de pétrole (responsable)

Des combattants jihadistes ont lancé mercredi à l'aube un assaut contre la principale raffinerie de pétrole en Irak, située au nord de Bagdad, et des combats s'y déroulaient, ont indiqué un responsable et un employé de l'installation.

Les rebelles ont réussi à pénétrer dans la raffinerie de Baïji, dans la province de Salaheddine, et les forces de sécurité gardant la raffinerie tentent de les repousser, a-t-il précisé. Les combats ont éclaté vers 04H00 locales (01H00 GMT).

Certains réservoirs ont pris feu à la raffinerie, située à 200 km au nord de Bagdad, selon lui.

Selon un employé, des membres des forces de sécurité ont été tués et blessés dans les combats alors que les employés présents ont pris la fuite.

La veille, des responsables avaient indiqué à l'AFP que la raffinerie avait été fermée et plusieurs employés évacués en raison de l'offensive de jihadistes qui ont pris d'importants pans de territoire dans le Nord, l'Est et l'Ouest du pays depuis le début de leur offensive le 9 juin.

strs-sf/psr/tp/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.