Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Le Brésil tenu en échec par le Mexique d'Ochoa

Mondial-2014 - Le Brésil tenu en échec par le Mexique d'Ochoa

Le Brésil a été tenu en échec 0 à 0 par le Mexique et son exceptionnel gardien Ochoa dans son deuxième match (Gr.A) du Mondial, mardi à Fortaleza.

Vainqueurs laborieux de la Croatie (3-1) pour leur entrée dans la Coupe du monde, notamment grâce à un penalty controversé, les Brésiliens ont encore peiné à convaincre.

Leur qualification pour les huitièmes de finale dans le groupe A, dont ils occupent la tête avec quatre points et une meilleure différence de buts que le Mexique, n'est certes pas en danger. La Seleçao terminera en effet la première phase contre le Cameroun, l'équipe a priori la moins forte de la poule, lundi à Brasilia. Mais elle devra hausser le ton dans la perspective d'un choc avec l'Espagne ou les Pays-Bas.

Contre le Mexique, le Brésil n'a jamais donné l'impression de maîtriser son sujet, son jeu paraissant désorganisé, surtout en milieu de terrain. Et les Sud-Américains sont tombés sur un gardien, Ochoa, en pleine euphorie.

Les Mexicains ont eu plusieurs temps forts lors desquels ils auraient pu marquer s'ils avaient su cadrer leurs frappes, à l'image de Guardado dans les dernières minutes.

Comme lors du premier match, Neymar a été le Brésilien le plus entreprenant. Deux de ses tentatives, une tête en première période (26) et une reprise puissante en seconde (68) ont été écartées par le gardien du "Tricolor". A cinq minutes de la fin, Ochoa a encore repoussé une tête à bout portant de Thiago Silva.

Après son succès inaugural face au Cameroun (1-0), le Mexique reste plus que jamais en course pour la qualification, qui pourrait se jouer contre la Croatie lundi à Recife. Les Croates joueront leur deuxième match contre le Cameroun mercredi à Manaus.

fbx/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.