Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Italie: l'AC Milan officialise l'arrivée d'Inzaghi entraîneur

Transfert - Italie: l'AC Milan officialise l'arrivée d'Inzaghi entraîneur

L'AC Milan a officialisé lundi la nomination de l'ex-buteur Filippo Inzaghi comme entraîneur jusqu'en 2016, en remplacement du Néerlandais Clarence Seedorf.

Dans un communiqué de deux courtes ligne sur son site internet, le Milan annonce le retrait de l'équipe première à Seedorf pour la confier à l'ex-entraîneur des jeunes, un choix qui datait du 26 mai.

"Je suis très fier et très honoré d'être l'entraîneur de ce club qui représente tant d'années de la vie, une équipe et un club avec qui j'ai partagé tant de joies" a-t-il réagi sur le site du club.

"Aujourd'hui est un jour inoubliable pour moi. Je vais tout donner pour ces couleurs comme je l'ai toujours fait"

Selon la Gazzetta dello sport, le club "rossonero" n'aurait pas trouvé d'accord avec Seedorf et pourrait lui payer son salaire jusqu'à la fin de son contrat, qui courait jusqu'à 2016.

"Pippo" Inzaghi, 40 ans, entraînait les équipes de jeunes du Milan depuis la fin de sa carrière de joueur, il y a deux ans. Une des idoles des tifosi, "Pippo" a été le buteur du Milan de 2001 à 2012.

L'AC Milan s'était séparé en janvier de Massimiliano Allegri mais n'aura finalement gardé Seedorf que cinq mois. L'ex-numéro 10, et partenaire rossonero d'Inzaghi, a amélioré le classement du club (8e), mais n'a pas réussi à le qualifier pour une coupe d'Europe. En outre, son management a déplu à la direction et à une partie des joueurs.

eba/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.