Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: le Brésil refoulera plus de 2000 "Barra bravas" argentins

Mondial-2014: le Brésil refoulera plus de 2000 "Barra bravas" argentins

Le Brésil empêchera l'entrée sur son territoire de quelque 2100 supporteurs argentins, considérés comme violents et interdits de stade dans leur pays, a indiqué lundi la police, trois jours avant le début du Mondial-2014.

"Les autorités argentines nous ont fourni une base de données et ces supporteurs seront identifiés et interdits d'entrée (au Brésil). Au cas où ils auront réussi à franchir la frontière et s'ils sont retrouvés, ils seront renvoyés en Argentine", a affirmé à l'AFP Luiz Eduardo Navajas, chef délégué d'Interpol Brésil.

Selon M. Navajas, le cas des hooligans européens, les Anglais notamment, ne se posera pas dans la mesure où ils sont interdits de quitter leur pays sur ordre de la police.

"Ils sont empêchés de quitter leur pays, leurs passeports ayant déjà été confisqués. Nous sommes en liaison avec l'Angleterre, la Belgique et l'Allemagne", a ajouté M. Navajas.

Des représentants des polices des 32 pays qualifiés pour le Mondial se trouvent au Brésil et ont commencé à travailler dès lundi au Centre international de coopération policière afin de participer à la sécurité de la Coupe du monde.

Selon l'agence Noticias Argentinas, un supporteur de Rosario Central a été à son arrivée à l'aéroport de Sao Paulo et sera expulsé.

mav/lbc/sk/jta/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.