Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Hidden Cash»: des indices sur Twitter pour retrouver des billets de 100$ cachés à Montréal

Une chasse aux trésors version 2.0
Getty

Dans un élan de générosité, la personne qui se cache derrière le compte Twitter @hiddencashmtl distribue des billets de 100$ à travers la métropole.

L'internaute anonyme livre ainsi des indices à ses abonnés qui eux, devront trouver l'argent dans les lieux publics à Montréal. Les gagnants de cette chasse aux trésors web doivent alors prendre un selfie d'eux avec leur butin.

Bien qu'elle ne veuille pas mentionner pourquoi elle a décidé d'implanter le concept à Montréal, @hiddencashmtl précise que tous les dons proviennent «de son sac à main».

«Merci, tu as fait ma journée!! Maintenant, c'est le temps de #DonnerAuSuivant.»

Les endroits sont choisis avec soin avec l'aide de son assistante personnelle et d'une amie, vouées à rester anonymes elles aussi. «J'accorde une grande importance à la sûreté et à la sécurité du public. Je tiens à faire ma part tout en maintenant le respect et le décorum.»

Une telle initiative a aussi créé le buzz à San Francisco. @hiddencash expliquait avoir fait fortune dans l'immobilier et voulait lancer cette campagne-jeu pour inciter les autres à faire des dons caritatifs.

Depuis, des comptes semblables se multiplient aux États-Unis et au Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.