Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Halle: forfait de Haas, incertain pour Wimbledon

ATP - Halle: forfait de Haas, incertain pour Wimbledon

L'Allemand Tommy Haas, 21e joueur mondial, a annoncé lundi qu'il renonçait au tournoi ATP sur gazon de Halle en raison de douleurs persistantes à une épaule, laissant planer le doute sur sa présence à Wimbledon.

"C'est très triste de renoncer à un tournoi où l'on se sent bien", a déclaré en conférence de presse le vétéran de 36 ans, vainqueur de Roger Federer en finale en 2012 du tournoi allemand pour mettre fin à trois ans de disette.

"Je ne pouvais plus faire des échanges à l'entrainement, c'eut donc été ridicule de jouer ici, a-t-il poursuivi. S'il y a de l'espoir pour Wimbledon, même moi je ne peux le dire. Je vais essayer de trouver un spécialiste de l'épaule. Mais l'espoir est infime".

A Halle, le natif de Hambourg laisse sa place à l'Italien Albano Olivetti, "lucky loser" des qualifs classé au 161e rang mondial, pour affronter au 1er tour l'Américain Steve Johnson.

sg/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.