Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2022 au Qatar: Visa rejoint Adidas et Sony pour réclamer des "actions appropriées" de la Fifa

Mondial-2022 au Qatar: Visa rejoint Adidas et Sony pour réclamer des "actions appropriées" de la Fifa

Visa, un des partenaires officiels de la Coupe du monde, a affirmé dimanche espérer "des actions appropriées" de la Fédération internationale de football (Fifa) quant à l'enquête menée sur les conditions d'attribution au Qatar du Mondial-2022.

La société spécialisée dans les cartes de crédit se joint ainsi à deux autres sponsors de poids, Sony et Adidas, qui ont insisté dimanche sur la nécessité d'une enquête appropriée et rapide.

"Nous ne participons pas à l'administration du sport, mais nous espérons que la Fifa va entreprendre des actions appropriées pour répondre aux recommandations du rapport", écrit Visa à propos de l'enquête du comité d'éthique sur l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022, dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Nous avons conscience que la Fifa prend très au sérieux cette affaire et nous continuerons à suivre son enquête interne", conclut Visa.

L'investigation de la Fifa prendra fin lundi et son rapport sera remis à la chambre de jugement de la Fifa environ six semaines plus tard.

jta/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.