Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Bieber: TMZ s'explique sur les vidéos de la star tenant des propos racistes

Chantage à la vidéo?
Reuters

Le site américain TMZ, référence en matière de people, a démenti vendredi 6 juin avoir utilisé les vidéos de Justin Bieber tenant des propos racistes comme un moyen de pression sur le chanteur canadien. Accusé de chantage, TMZ reconnaît les avoir depuis plusieurs années entre les mains mais réfute tout arrangement avec Bieber et son entourage.

C'est Gawker qui a ouvert les hostilités, décrivant une entente entre Justin Bieber, ses conseillers et le site spécialisé. Gawker souligne que TMZ aurait pu négocier dans ce cadre des contenus exclusifs, scoops ou même une apparition du chanteur en échange de leur discrétion.

Le site people dément ces accusations et explique ne pas avoir rendu public les vidéos en raison de l'âge de Bieber au moment où elles ont été tournées. Lundi 2 juin, le quotidien britannique The Sunpubliait une première vidéo (visible ci-dessous) du chanteur tenant des propos racistes.

Une seconde vidéo relayée par TMZ montrait ensuite Bieber reprenant son titre One Less Lonely Girl et parler de tuer des "nègres" et de rejoindre le Ku Klux Klan. Dans une déclaration officielle, la star canadienne a expliqué qu'il ne réalisait pas, à l'époque, à quel point certains mots pouvaient être blessants.

Le chanteur affirme avoir appris de ses erreurs. Il précise également qu'il accorde beaucoup d'importance à tous ses liens d'amitié avec des gens issus de toutes les cultures avant d'ajouter que son comportement avait été enfantin et inexcusable. La dernière photo publiée sur Instagram est un extrait de la Bible:

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Bieber performs on the street August 20, 2007 in Stratford, Canada. (Photo by Irving Shuter/Getty Images)

L'évolution de Justin Bieber

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.