Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre soldats pakistanais tués à la frontière afghane (responsables)

Quatre soldats pakistanais tués à la frontière afghane (responsables)

Des insurgés établis en Afghanistan ont ouvert le feu mercredi sur des postes-frontières pakistanais et tué au moins quatre soldats, ont dénoncé des responsables à Islamabad.

Ces attaques ont eu lieu dans les secteurs de Manozangal et Mukha Tops, situés à Bajaur, une des sept zones tribales pakistanaises adossées à la frontière afghane, a indiqué à l'AFP une source sécuritaire pakistanaise.

La zone de Bajaur touche à la province afghane de Kunar, où se cache, selon des observateurs, le mollah Fazlullah, chef des talibans pakistanais du TTP, coalition en lutte depuis sept ans contre le pouvoir à Islamabad.

"Quatre soldats ont été tués et quatre autres blessés dans cette attaque terroriste", a déclaré ce responsable requérant l'anonymat.

Cette attaque intervient quelques jours à peine après l'assaut meurtrier d'environ 200 insurgés sur des positions de l'armée pakistanaise dans la même région.

Le ministère pakistanais des affaires étrangères a dénoncé mercredi ces attaques et demandé aux autorités afghanes de "prendre des mesures concrètes" pour mettre fin aux attaques contre le Pakistan à partir de son territoire.

shk-ks/gl/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.