Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Pique: "L'Espagne n'est pas la grande favorite"

Mondial-2014 - Pique: "L'Espagne n'est pas la grande favorite"

Le défenseur du FC Barcelone Gérard Pique a affirmé jeudi que l'Espagne n'était pas la grande favorite du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) en dépit de son titre de championne du monde en 2010 et de ses deux sacres européens en 2008 et 2012.

"Je ne nous vois pas comme les grands favoris", a déclaré Piqué lors d'une conférence de presse à Washington où la "Roja" est en stage depuis lundi.

"D'autres sélections comme le Brésil, l'Argentine ou l'Allemagne, je les vois aussi comme des prétendantes au titre", a-t-il poursuivi.

"Dans une phase finale de Coupe du monde, tout peut se passer", a estimé le défenseur aux 60 sélections (4 buts), en citant l'exemple de l'Italie qui a remporté le Mondial-2006 en Allemagne, sans être vraiment attendu.

"La seule différence entre 2010 et 2014 pour nous, c'est sans doute que les autres équipes ont un peu plus de respect pour nous", a-t-il estimé.

"Les sensations sont bonnes" depuis le début du rassemblement final avant le Mondial au Brésil, a reconnu le défenseur de 27 ans qui partage la vie de la chanteuse colombienne Shakira.

L'Espagne affrontera dans le groupe B le Chili, l'Australie et les Pays-Bas, son adversaire malheureux de la finale du Mondial-2010.

Avant de s'envoler pour le Brésil, les Espagnols disputeront un dernier match de préparation contre le Salvador samedi, près de Washington.

rsr/jr/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.