Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrivée du président Obama en Belgique pour un G7 dominé par l'Ukraine

Arrivée du président Obama en Belgique pour un G7 dominé par l'Ukraine

Le président américain Barack Obama est arrivé mercredi peu après 15H00 (13H00 GMT) à Bruxelles pour participer à un sommet du G7 dominé par la crise en Ukraine et les relations avec la Russie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Avant de rejoindre ses homologues pour l'ouverture du sommet vers 18H00 GMT, M. Obama devait être reçu au palais royal de Bruxelles par le roi des Belges Philippe, en compagnie du Premier ministre belge Elio Di Rupo.

Le président américain arrivait de Varsovie où il avait affiché dans la matinée son soutien au président élu ukrainien pro-occidental Petro Porochenko.

Il avait aussi dénoncé les "sombres manoeuvres" et "l'agression" de la Russie en Ukraine. "Nous n'accepterons jamais l'occupation de la Crimée par la Russie, ni les violations de la souveraineté de l'Ukraine", avait-il assuré.

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a réitéré la menace de sanctions économiques contre la Russie si elle ne contribue pas à une stabilisation de l'Ukraine.

jlb/jri/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.