Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie de Bruxelles: Netanyahu remercie la France pour l'arrestation du suspect

Tuerie de Bruxelles: Netanyahu remercie la France pour l'arrestation du suspect

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié mardi le président François Hollande pour les efforts déployés par la France dans l'enquête sur la tuerie de Bruxelles, dans laquelle deux Israéliens ont été tués le 24 mai.

"Benjamin Netanyahu s'est entretenu avec François Hollande et lui a fait part de sa reconnaissance pour l'engagement actif des forces de sécurité françaises à capturer le terroriste suspecté d'avoir perpétré l'attaque antisémite de Bruxelles", a indiqué le bureau du premier ministre dans un communiqué.

Le suspect principal, Mehdi Nemmouche, un Français de 29 ans, a été interpellé le vendredi dernier à Marseille (sud de la France), dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles lors d'un contrôle des douanes. Originaire de Roubaix (nord), l'homme au "profil jihadiste" a été placé en garde à vue et est interrogé depuis par les agents du contre-espionnage français.

M. Netanyahu a également salué "les dernières prises de positions fermes contre l'antisémitisme" du président français.

Fin mai, après l'agression de deux juifs à proximité d'une synagogue en région parisienne, M. Hollande avait affirmé "la volonté de la France pour que tous les juifs de France se sentent en parfaite sécurité et tranquillité".

dar/agr/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.