Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NHL - Los Angeles rejoint New York en finale de Coupe Stanley

NHL - Los Angeles rejoint New York en finale de Coupe Stanley

La Coupe Stanley 2014 opposera les New York Rangers aux Los Angeles Kings qui ont éliminé dimanche les Chicago Blackhawks tenants du titre.

Les Kings ont arraché leur billet pour la finale NHL sur la glace des Blackhawks au terme du match N.7 de la finale de conférence Ouest, décidée en prolongation sur le score de 5 à 4.

Chicago avait pourtant pris les choses en main en menant 2 à 0, puis 3 à 2 à l'issue de la première période.

Ils avaient encore l'avantage après le 2e tiers-temps (4-3), mais Maria Gaborik a ramené les deux équipes à égalité avec son 12e but des play-offs.

Les Kings ont ensuite décroché la victoire après six minutes de jeu en prolongation grâce à Alec Martinez.

La franchise californienne, sacrée en 2012, a remporté ses trois séries des play-offs 2014 sur le score de 4 victoires à 3 (contre San Jose au 1er tour, Anaheim au 2e et Chicago en finale de conférence), une première dans l'histoire de la NHL.

La Coupe Stanley 2014 débute mercredi au Staples Centre de Los Angeles.

Les Rangers comptent quatre titres à leur palmarès, le dernier remontant à 1994, contre un seul aux Kings qui disputeront la 3e Coupe Stanley de leur histoire.

Le résultat du match N.7 dimanche

A Chicago,

Los Angeles bar Chicago 5 à 4 (en prolongation)

Los Angeles remporte la série par quatre victoires à trois

jr/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.