Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Allemagne - Khedira: "Un tournoi ne se gagne pas qu'avec l'attaque"

Mondial-2014/Allemagne - Khedira: "Un tournoi ne se gagne pas qu'avec l'attaque"

Le milieu défensif Sami Khedira appelle à une meilleure cohésion défensive au sein de l'équipe d'Allemagne en vue du Mondial au Brésil, soulignant qu'"un tournoi ne se gagne pas qu'avec l'attaque", dans une interview à l'hebdomadaire Kicker parue lundi, au lendemain du 2-2 contre le Cameroun.

Khedira estime que la Mannschaft a "un peu perdu" de son "incroyable" travail collectif en défense qu'elle avait affiché lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

"C'est pourquoi en 2012 (Euro) j'avais déjà prévenu qu'il ne fallait pas s'extasier seulement sur notre jeu offensif, souligne-t-il. Aucun tournoi ne se gagne qu'avec l'attaque. C'est peut-être bien pour séduire, mais ce n'est plus ça notre objectif. Le but est au final de brandir la Coupe".

Khedira se montre rassurant quant à la condition de son genou opéré qui lui a fait manquer six mois de compétition avant son retour en club mi-mai avec le Real Madrid couronné d'une contribution à la conquête de la Ligue des champions.

"Je suis convaincu d'être en forme pour le premier match" du Mondial (12 juin-13 juillet), assure le milieu de 27 ans, titulaire contre le Cameroun avant de céder sa place au jeune Christoph Kramer à la 73e minute.

L'Allemagne doit encore affronter l'Arménie le 6 juin à Mayence, match amical au lendemain duquel Löw et sa troupe s'envoleront pour le Brésil.

La Mannschaft débutera sa campagne dans le groupe G par un choc contre le Portugal le 16 juin, avant d'affronter le Ghana (le 21) puis les Etats-Unis (le 26).

sg/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.