Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - Quintana: en 2015 au Tour de France

Tour d'Italie - Quintana: en 2015 au Tour de France

Le Colombien Nairo Quintana, en passe de gagner le Giro, a annoncé samedi qu'il s'attaquerait l'an prochain au Tour de France, dont il a pris la deuxième place l'an passé.

"J'irai au Tour" (en 2015), a confirmé Quintana, 24 ans, après avoir revêtu un nouveau maillot rose au Monte Zoncolan.

"Je ne sais pas encore si je courrai le Giro. Il y a plusieurs options. On en parlera avec les responsables de l'équipe", a ajouté le grimpeur colombien de la Movistar.

"Cette année, la décision a été difficile à prendre, a-t-il poursuivi. Mais Eusebio (Unzue, manager de l'équipe) a eu raison. J'ai pu mener l'équipe dans un grand Tour pendant trois semaines, c'est très important".

Quintana a découvert le Tour de France en 2013. Vainqueur d'une étape (Semnoz), maillot blanc de meilleur jeune et maillot à pois du meilleur grimpeur, il n'a été devancé au classement général que par le Britannique Chris Froome.

Depuis ses débuts professionnels en 2012, le Colombien a couru trois grands Tours: Vuelta 2012 (36e), Tour de France 2013 (2e) et Giro 2014 (maillot rose à la veille de l'arrivée).

jm/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.