Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Miami décroche sa 4e finale de suite

NBA - Miami décroche sa 4e finale de suite

Pour la quatrième année consécutive, Miami a gagné son billet pour la finale NBA au terme d'une impressionnante démonstration de force face à Indiana (117-92), vendredi.

Le Heat a remporté la finale de conférence Est par quatre victoires à deux et va devenir seulement la troisième équipe de l'histoire après les Boston Celtics (10 finales de suite entre 1957 et 1966 !) et les Los Angeles Lakers à disputer quatre finales consécutives.

Il est aussi la bête noire des Pacers, éliminés par LeBron James et ses coéquipiers pour la troisième année consécutive !

"C'est bien sûr décevant, mais il n'y a aucune honte", a souligné Frank Vogel. "Ce sont le Michael Jordan et les Chicago Bulls de notre époque, il faut simplement leur tirer notre chapeau", a admiré le coach des Pacers.

L'issue de ce match N.6 n'a en effet jamais fait l'ombre d'un doute, tant Miami a dominé dans tous les secteurs Indiana.

Le double tenant du titre a écoeuré d'entrée les Pacers, relégués déjà à onze points après le premier quart-temps.

Emmené par son "Big Three" LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh (63 pts à eux trois), Miami a ajouté 36 points dans la deuxième période pour compter 23 points d'avance à mi-parcours !

Le Heat, décidé à faire payer les Pacers et notamment Lance Stephenson pour leurs provocations des matches précédents, a continué à les malmener pour porter son avance à 42 points après le 3e quart-temps (91-58).

Erik Spoelstra a fini par économiser ses cadres en prévision de la finale qui débute le 5 juin, lors de la dernière période où Indiana a sauvé les apparences.

"C'est notre quatrième finale de suite, mais nous ne considérons pas que tout cela nous est dû", a insisté James (25 pts.

Le quadruple MVP avait à coeur d'effacer à sa piètre performance de mercredi (défaite 93 à 90)où il n'avait inscrit que sept points, la pire soirée de sa carrière en play-offs.

"C'est un privilège de jouer dans cette équipe avec ce groupe de joueurs", a-t-il insisté.

Miami qui rêve du "Three Peat", la passe de trois réalisée seulement cinq fois dans l'histoire de la NBA, ne connait pas encore son adversaire.

Cela pourrait être, comme en 2013, San Antonio qui mène par trois victoires à deux face à Oklahoma City dans la finale de conférence Ouest.

Le match N.6, qui pourrait être décisif, est programmé samedi à Oklahoma City.

Miami qui n'a perdu que trois matches depuis le début des play-offs 2014, sait en revanche qu'il ne débutera pas la finale dans sa salle.

Mais ce n'est pas le genre d'inconvénients qui semble pouvoir contrarier cette équipe assemblée en 2011 "pour gagner des titres et pour mettre les égos de côté", comme l'a rappelé Chris Bosh.

jr/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.