Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Leinster remporte sa 4e Ligue celtique pour les adieux d'O'Driscoll

Le Leinster remporte sa 4e Ligue celtique pour les adieux d'O'Driscoll

Le Leinster, tenant du titre, a remporté pour la quatrième fois la Ligue celtique en battant Glasgow 34 à 12 (mi-temps: 14-12) samedi à Dublin où Brian O'Driscoll a fait ses adieux au rugby professionnel.

O'Driscoll, 35 ans, et le Leinster ont été éliminés par Toulon, le tenant du titre et futur vainqueur, en demi-finales de la Coupe d'Europe.

La légende du rugby irlandais a disputé 87 matches de Coupe d'Europe depuis 1999 pour trois titres (2009, 2011, 2012). Il a également remporté le Challenge européen en 2013.

"BOD" est également le détenteur du record mondial de sélections avec 141 sélections (133 avec l'Irlande, 8 avec les Lions britanniques et irlandais).

Samedi soir, il n'a été sur le terrain que pendant huit minutes avant d'être blessé aux ischio-jambiers, et contraint à une retraite prématurée.

Mais son équipe n'a pas été perturbée pour autant et, grâce à quatre essais dont deux de Zane Kirchner, et deux pénalités de Jimmy Gopperth qui a aussi réussi les transformations, le Leinster a offert des adieux victorieux à O'Driscoll.

str/nr/sk/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.