Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Bavière - 3e étape: Impey l'emporte, doublé sud-africain

Tour de Bavière - 3e étape: Impey l'emporte, doublé sud-africain

Le Sud-africain Daryl Impey (Orica Green), premier coureur de son continent à avoir porté le maillot jaune au Tour de France, en 2013, a remporté vendredi au sprint la 3e étape du Tour de Bavière dont le Suisse Mathias Frank (IAM) reste leader.

A 29 ans, Impey est entré une deuxième fois au palmarès de l'épreuve bavaroise, un an après son succès dans la 2e étape, en devançant son compatriote Reinardt Janse Van Rensburg (Giant) et le Russe Alexander Porsev (Katusha).

Le natif de Johannesbourg s'est extirpé du peloton peu avant la flamme rouge et a résisté à la meute au terme des 232,7 km de course entre Grassau-Neusäss.

Vainqueur la veille, Frank reste leader avec toujours 5 secondes d'avance sur le Français Thibaut Pinot, alors que le Britannique Geraint Thomas profite de deux secondes de bonification pour ravir la 4e place à un autre Français, Romain Bardet.

A 42 ans et pour son dernier Tour de Bavière qu'il a remporté trois fois, l'Allemand Jens Voigt a fait le spectacle: d'abord avec un groupe d'échappés puis en solo à 20 km du but, pour être finalement repris à 2 km de l'arrivée.

La caravane devait relier Wassertrüdingen, petite cité du district de Moyenne-Franconie où est prévu samedi un contre-la-montre de 25,5 km, avant l'explication finale, dimanche dans les rues de Nuremberg, qui désignera le successeur de l'Italien Adriano Malori.

. Classement de la 3e étape:

1. Daryl Impey (AFS/Orica Green), les 232,7 km en 5 h 43:58.

2. Reinardt Janse van Rensburg (AFS) m.t.

3. Alexander Porsev (RUS) m.t.

4. Phil Bauhaus (GER) m.t.

5. Heinrich Haussler (AUS) m.t.

...

21. Thomas Geraint (GBR) m.t.

25. Romain Bardet (FRA) m.t.

42. Thibaut Pinot (FRA) m.t.

97. Fabian Cancellara (SUI) à 22.

. Classement général (après la 3e des 5 étapes):

1. Mathias Frank (SUI/IAM) 15 h 15:00.

2. Thibaut Pinot (FRA) à 5.

3. Leopold König (CZE) 8.

4. Geraint Thomas (GBR) 14.

5. Romain Bardet (FRA) 16.

...

56. Fabian Cancellara (SUI) 8:34.

sg/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.