Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Banque mondiale verse 750 M USD à l'Ukraine

La Banque mondiale verse 750 M USD à l'Ukraine

La Banque mondiale a versé jeudi 750 millions de dollars à l'Ukraine, soit la première tranche de l'aide de 3,5 milliards de dollars débloquée pour le pays qui lutte pour éviter la faillite, a annoncé le ministère des Finances.

Ces fonds "seront utilisés pour des réformes stratégiques et institutionnelles", en vue notamment d'une "stabilisation de la situation économique et financière du pays", a précisé le ministère.

Les crédits de l'institution s'inscrivent dans le plan d'aide de 27 milliards de dollars promis par la communauté internationale à l'Ukraine, en proie à une profonde crise politique et économique.

Une partie des crédits doit permettre de soutenir les réformes "hautement prioritaires" dans le pays en luttant contre la corruption et en réformant le système "inéquitable" des subventions aux prix énergétiques tout en protégeant les plus pauvres, avait indiqué la Banque Mondiale la semaine dernière.

os-gmo/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.