Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Formule 1: Caterham n'est pas à vendre, selon son propriétaire

Formule 1: Caterham n'est pas à vendre, selon son propriétaire

Le milliardaire malaisien Tony Fernandes, propriétaire de la compagnie AirAsia et du club de football des Queens Park Rangers, remonté en Premier League, a affirmé mardi que Caterham, son écurie de Formule 1, n'était pas à vendre démentant des informations de presse.

"Le groupe Caterham n'est pas à vendre", a déclaré dans un communiqué Fernandes, 50 ans. "Nous aimons ce que nous bâtissons et nous sommes toujours à la recherche de plus d'investissements".

"Il est toutefois vrai que le groupe recherche activement des investissements supplémentaires alors qu'il vise à remplir des plans ambitieux pour se développer", précise le texte publié par Catherham.

Citant une source anonyme, le quotidien financier malaisien The Edge avait affirmé dimanche que Fernandes prévoyait de renflouer les actions de son groupe, ajoutant qu'un projet de vente était déjà en circulation au Moyen Orient. Le chiffre de 350 millions de livres sterling (432 M EUR) avait été évoquée par le journal.

En janvier dernier, Fernandes avait déjà averti qu'il envisageait de mettre un terme à sa présence en F1, faute de résultats. Créée en 2010 sous le nom de Team Lotus, puis rebaptisée Caterham, son écurie désormais dirigée par le Français Cyril Abiteboul n'a toujours pas marqué de point en Championnat du monde de F1.

Le patron de Caterham F1, 28e fortune de Malaisie selon le magazine Forbes, s'est désengagé récemment d'un partenariat avec Renault pour construire en commun, à Dieppe (ouest de la France), des petits coupés sportifs sous les marques Caterham et Alpine.

pi/dhe/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.