Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: 10 personnes tuées par des raids aériens sur la province d' Alep (ONG)

Syrie: 10 personnes tuées par des raids aériens sur la province d' Alep (ONG)

Au moins dix personnes ont été tuées mardi par des roquettes tirées depuis des hélicoptères du régime sur la ville d'Aazaz, dans le nord de la Syrie, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ce raid intervient au lendemain de tirs de roquettes sol-Sol sur la ville de Marea, qui ont fait 13 morts dont 10 enfants, a indiqué l'OSDH.

Les hélicoptères ont ouvert le feu sur l'entrée est d'Aazaz, un petit village dans la province d'Alep, près de la frontière turque, précise l'Observatoire.

Par ailleurs, l'agence officielle Sana a annoncé qu'un photographe de l'armée syrienne, Hassan Omrane, avait été tué lundi "par des tirs de terroristes", alors qu'il accompagnait des troupes dans la province de Deraa, dans le sud du pays.

Dans la terminologie du régime, le mot "terroriste" est utilisé pour désigner la rébellion.

Plus de 162.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad en mars 2011, selon l'OSDH.

Cette guerre d'usure, qui est entrée dans sa quatrième année sans qu'aucun belligérant ne prenne véritablement le dessus sur le terrain, a par ailleurs fait plus de neuf millions de réfugiés et de déplacés, soit près de la moitié de la population syrienne.

sah-rm/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.