Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Libye: attaque à la roquette contre la base aérienne de Benghazi (commandant)

Libye: attaque à la roquette contre la base aérienne de Benghazi (commandant)

Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi la base aérienne militaire de Benina à Benghazi, dans l'est de la Libye, sans faire de victimes, a indiqué à l'AFP son commandant, le colonel Saad Al-Werfalli.

"Il y a des tirs de roquettes contre la base. Mais jusqu'ici rien de grave", a déclaré le colonel Al-Werfalli, accusant des groupes d'islamistes radicaux d'être derrière l'attaque contre la base jouxtant l'aéroport civil.

Selon lui, les roquettes ont atterri dans un terrain vague.

Cette attaque intervient après des raids aériens menés vendredi par des officiers de l'armée de l'air contre des positions de groupes extrémistes à Benghazi.

Ces officiers avaient rejoint une force paramilitaire conduite par Khalifa Haftar, un général à la retraite ayant pris part à la révolte contre le régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Appuyé par des avions et des hélicoptères de combat, M. Haftar a lancé vendredi matin une opération contre des groupes islamistes de Benghazi, fief de nombreuses milices islamistes lourdement armées. Ces affrontements ont fait au moins 79 morts et 141 blessés, selon le ministère de la Santé.

Cette offensive a été qualifiée de tentative de coup d'Etat par les autoriéts de transition.

ila/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.