Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Godzilla" écrase le box-office nord-américain

"Godzilla" écrase le box-office nord-américain

Le dernier remake de "Godzilla" a écrasé la concurrence dans les cinémas nord-américains pour son premier week-end d'exploitation, empochant la somme de 93,2 millions de dollars, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Avec la star de la série "Breaking Bad" Bryan Cranston et Juliette Binoche, le film du Britannique Gareth Edwards, dernière version du classique de 1954, se veut une réflexion sur la menace nucléaire, fidèle aux racines japonaises du "roi des monstres".

Il a relégué à la deuxième place du box-office la comédie "Nos pires voisins", avec Zac Efron et Seth Rogen, qui narre les déconvenues d'un jeune couple nouvellement installé et confronté à des voisins plus que loufoques. Le film a amassé des recettes de 25,1 millions de dollars (90,6 millions au total).

Au troisième rang, "The Amazing Spider-Man: le destin d'un héros", avec Andrew Garfield dans la célèbre combinaison de l'homme-araignée, empoche 16,8 millions de dollars (172,2 millions en trois semaines).

Autre nouveauté, "Million dollar arm", avec le héros de "Mad Men" Jon Hamm, suit un agent de baseball qui va rechercher des joueurs en Inde. Le film a réalisé 10,5 millions de dollars de recettes et se classe devant la comédie "Triple Alliance", de Nick Cassavetes, avec Cameron Diaz (6,3 millions de dollars, 71,7 millions au total) et "Heaven is for real", qui relate l'histoire véridique d'un enfant américain assurant avoir visité le paradis (4,4 millions, 82,2 millions au total).

Le film d'animation "Rio 2", deuxième volet des aventures du perroquet Blu, est au 7e rang du box-office, tout juste devant un autre super héros, "Captain America, le soldat de l'hiver", les deux films empochant environ 3,7 millions de dollars chacun.

Le film d'animation "Legends of Oz: Dorothy's Return", qui s'inspire de très loin du film "Le Magicien d'Oz" (1,9 million) et la comédie "Mom's Night Out", dans laquelle des amies tentent de faire garder leurs enfants par leurs maris, le temps d'un dîner (1,8 million) ferment la marche du top 10 du week-end.

bur-nss/bdx/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.