Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Rome: Roger Federer éliminé par Jérémy Chardy

ATP - Rome: Roger Federer éliminé par Jérémy Chardy

Le Suisse Roger Federer, pour son retour sur les courts depuis la naissance de ses jumeaux, a été éliminé mercredi au 2e tour du Master 1000 de Rome par le Français Jérémy Chardy en trois sets 1-6, 6-3, 7-6 (8/6).

Le Français affrontera en huitièmes de finale le Croate Ivan Dodig, tombeur du Tchèque Lukas Rosol en deux sets 6-1 6-2.

Pour son retour sur les courts depuis la naissance la semaine dernière de Lenny et Leo, le numéro 4 mondial a semblé tout d'abord être facile, même très facile.

Face à un Jérémy Chardy, 47e mondial, qui avait lancé le matin même sur son compte Twitter être "prêt" et vouloir "tout donner", l'élégant Suisse déroulait dans le premier set (6-1).

Dans la deuxième manche, le Français de 27 ans reprenait le dessus et "envoyait du coup droit" comme il l'avait promis à ses fans.

Malgré les tentatives au filet de Federer, finaliste malheureux à Monte-Carlo, Chardy, plus serein dans son jeu, remportait le deuxième set 6-3.

La troisième manche, plus disputée, se terminait au jeu décisif. Chardy parvenait à sauver une balle de match avant de finalement l'emporter.

lrb/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.