Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un soldat tué par une bombe dans le nord-ouest du Pakistan

Un soldat tué par une bombe dans le nord-ouest du Pakistan

Un paramilitaire pakistanais a été tué et quatre ont été blessés dimanche par l'explosion d'une bombe dans le nord-ouest du pays, près de la frontière afghane, a-t-on appris de sources sécuritaires officielles.

Placée en bordure d'une route, la bombe a explosé au passage de leur véhicule dans la zone de Kitkoot, à 26 km au nord-ouest de Khar, principale ville du district tribal de Bajaur.

Bajaur est l'une des sept régions tribales semi-autonomes en proie à l'insurrection talibane.

Les talibans pakistanais, en lutte depuis 2007 contre le pouvoir à Islamabad, ont régulièrement recours à des bombes artisanales. Plus de 6.800 personnes ont été tuées dans des attentats au Pakistan depuis 2007, selon un décompte de l'AFP.

Les talibans ont mis fin en avril à un cessez-le-feu de cinq semaines, destiné à l'origine à donner un nouveau souffle au processus de paix avec le gouvernement entamé en février.

S'ils ont repris les armes, les rebelles islamistes n'ont toutefois pas officiellement abandonné ce dialogue qui laisse cependant les commentateurs et même des insurgés sceptiques.

nk-zz/ga/sm/tmo/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.