Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Union européenne ne reconnait pas les "référendums" en Ukraine (porte-parole)

L'Union européenne ne reconnait pas les "référendums" en Ukraine (porte-parole)

L'Union européenne ne reconnait pas les résultats des "prétendus référendums" pour l'indépendance des fiefs de Donetsk et Lougansk des séparatistes pro-russes dans l'Est ukrainien, a déclaré dimanche une porte-parole de l'Union européenne.

Les "prétendus référendums étaient illégaux et nous ne reconnaissons pas leurs résultats", a indiqué Maja Kocijancic, porte-parole de la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

Ceux qui les ont organisés "n'ont pas de légitimité démocratique" et "leur organisation est contraire aux objectifs de la déclaration conjointe de Genève pour faire baisser la tension", a-t-elle ajouté.

Plus de sept millions d'Ukrainiens de l'est étaient appelés à voter pour décider du sort des régions de Donetsk et Lougansk lors de référendums organisés par les séparatistes pro-russes, qui pourraient déboucher sur la sécession de cette partie du pays.

jri/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.