Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - Livourne, Catane et Bologne en Serie B

Italie - Livourne, Catane et Bologne en Serie B

Livourne, Catane et Bologne descendent en deuxième division italienne (Serie B) après les matches de la 37e et avant-dernière journée, dimanche.

Livourne a perdu à domicile contre la Fiorentina (1-0) et la victoire de Catane à Bologne (2-1) condamne les deux équipes.

Derniers avec 25 points, les "Amarante" ne peuvent plus rattraper le 18e, le Chievo Vérone (33 points).

Les 15 buts du Brésilien Paulinho pour Livourne, plus petit budget de Serie A avec 25 millions d'euros, n'ont pas sauvé la défense la plus poreuse d'Italie (74 buts encaissés).

Les multiples changements d'entraîneurs n'auront pas non plus permis au club toscan de se maintenir. Livourne a commencé et terminé la saison avec Davide Nicola, l'homme de la montée en 2013, brièvement remplacé par Domenico Di Carlo après un intérim d'Attilio Perotti.

Catane descend une année après la meilleure saison de son histoire (8e), malgré la victoire à dix contre onze pendant une heure à Bologne.

Bologne, place historique du calcio, ne s'est jamais remis du départ de son capitaine et meneur de jeu Alessandro Diamanti, parti en Chine au mercato d'hiver.

Palerme est déjà assuré de remonter en Serie A.

eba/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.