Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Le président de la FA juge City et Chelsea "assez déprimants"

Angleterre - Le président de la FA juge City et Chelsea "assez déprimants"

Le président de la fédération anglaise (FA) Greg Dyke juge "assez déprimant" Manchester City et Chelsea, qui ne font pas jouer assez de joueurs anglais, rapportent dimanche les médias britanniques.

"Cela a été un grand championnat cette année", commente le nouveau président de la FA, cité dans les médias du pays. "Mais je crois qu'il n'y a que deux de nos joueurs qui jouent régulièrement à City et deux ou trois à Chelsea. Même s'il y en a peut-être un peu plus l'an prochain, c'est assez déprimant".

"Dans les chiffres que nous avons produits, nous estimons qu'il y a 29% de joueurs anglais dans les quatre premiers clubs du championnat qui commenceront la saison prochaine contre 23% cette année. Cela devrait nous inquiéter", poursuit-il.

Cette semaine, M. Dyke a fait des propositions pour renforcer la présence des joueurs anglais dans l'élite en vue d'améliorer le niveau de la sélection nationale.

cd/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.