Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rallye d'Argentine - 1ère journée: Latvala et Ogier font le trou

Rallye d'Argentine - 1ère journée: Latvala et Ogier font le trou

Le Finlandais Jari-Matti Latvala a bouclé vendredi la première journée du Rallye d'Argentine, avec une avance de 18 secondes sur son coéquipier chez Volkswagen, le Français Sébastien Ogier.

Derrière les deux Polo de Latvala et Ogier, qui ont creusé l'écart sur leurs poursuivants, l'Ecossais Kris Meeke place la Citroën DS3 en 3e position, avec plus d'une minute de retard sur Latvala.

Le Gallois Elfyn Evans (Ford Fiesta RS) s'empare de la 4e place, à près de 4 minutes du premier.

Les deux Britanniques font un bond au classement, profitant des ennuis mécaniques dans la dernière spéciale de vendredi du Norvégien Andreas Mikkelsen (Polo, 3e avant la dernière spéciale) et de la Hyundai du Belge Thierry Neuville (4e).

Dans la spéciale N.2 (ES2), annoncée cassante, la DS3 du Norvégien Mads Ostberg, alors en 2e position, a heurté une pierre et s'est immobilisée avec une roue arrachée. Peu avant, C'est le Finlandais Mikko Hirvonen qui avait dû renoncer.

ap/ep

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.