Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: l'opération militaire contre les insurgés "va se poursuivre" (haut responsable)

Ukraine: l'opération militaire contre les insurgés "va se poursuivre" (haut responsable)

L'opération militaire en cours contre les insurgés dans l'est de l'Ukraine "va se poursuivre", qu'ils décident ou non de reporter le référendum d'indépendance annoncé pour dimanche, a annoncé jeudi le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andriï Paroubiï.

"L'opération antiterroriste va se poursuivre, quelles que soient les décisions (sur le référendum) des groupes subversifs ou terroristes de la région de Donetsk", a déclaré le responsable lors d'un point de presse à Kiev.

Mercredi, le président russe Vladimir Poutine avait proposé un scénario de désescalade de la crise en Ukraine prévoyant l'arrêt de l'opération militaire en cours dans le Sud-Est en échange d'un report du "référendum" de dimanche dans l'Est sur une "déclaration d'indépendance" de la république autoproclamée de Donetsk.

gk-ahe/mm/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.