Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conflit syrien: réunion des ministres arabes des Affaires étrangères lundi à Ryad

Conflit syrien: réunion des ministres arabes des Affaires étrangères lundi à Ryad

Les ministres arabes des Affaires étrangères se réuniront lundi en Arabie saoudite pour évoquer le conflit syrien qui a fait depuis mars 2011 plus de 150.000 morts, a annoncé jeudi la Ligue arabe.

Ryad, qui soutient la rébellion armée hostile au régime de Bachar al-Assad, a réclamé cette réunion pour discuter "des étapes à franchir pour faire face à la tragédie syrienne", a expliqué à la presse le numéro 2 de l'institution panarabe Ahmed Ben Helli.

Le médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi avait estimé fin mars qu'une reprise des négociations de paix entre le régime et l'opposition à Genève était exclue pour le moment, alors que le régime de Damas prépare une élection présidentielle qui exclut de facto une participation de l'opposition en exil et ouvre la voie à une réélection de M. Assad, un scrutin qualifié de "farce" par l'opposition.

str-tgg/sbh/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.