Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Ukraine veut jouer les derniers matches du championnat à huis clos

L'Ukraine veut jouer les derniers matches du championnat à huis clos

Le gouvernement ukrainien a demandé mercredi que les matches du championnat national restant à jouer se disputent en semaine et à huis clos en raison des risques de troubles qui secouent actuellement le pays.

Cette demande du ministre de l'Intérieur ukrainien fait suite à des débordements violents entre supporteurs pro-Ukrainiens et pro-Russes ayant fait des dizaines de blessés en marge de rencontres le 27 avril à Kharkiv et le 2 mai à Odessa.

"La situation actuelle est très défavorable à la tenue de matches de football", a estimé le ministre dans une lettre adressée à la Fédération ukrainienne de football.

Il enjoint la Fédération à déplacer des rencontres initialement prévues dans le sud-est du pays, particulièrement touché par les tensions entre pro-Ukrainiens et pro-Russes, vers d'autres régions.

"Le ministère respecte la décision de la Fédération de maintenir la tenue des rencontres malgré le contexte actuel. Toutefois, nous demandons aux organisateurs et à tous les amoureux du football de prendre en compte l'importance de ces mesures d'urgence", a-t-il également précisé.

Les responsables du football ukrainien ont déjà déplacé certaines rencontres de championnat ainsi que la finale de la Coupe d'Ukraine, qui devait initialement se jouer à Kharkiv, à d'autres endroits.

vb/dac/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.