Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fiat Chrysler: le patron Sergio Marchionne restera au moins jusqu'en 2018

Fiat Chrysler: le patron Sergio Marchionne restera au moins jusqu'en 2018

L'emblématique patron du constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, 61 ans, a indiqué mardi qu'il resterait à la tête du groupe au moins jusqu'en 2018, date limite à laquelle court le nouveau plan stratégique.

"Je vais rester pour le plan", a déclaré M. Marchionne, lors d'une conférence de presse retransmise sur le site internet du groupe, après la présentation de ce plan, qui repose en grande partie sur la relance de la marque mythique Alfa Romeo, aux investisseurs mardi à Auburn Hills (Michigan, nord-est).

La presse italienne avait spéculé ces derniers mois sur l'avenir à la tête de Fiat Chrysler de Sergio Marchionne, d'aucuns le donnant partant après l'annonce de ce plan stratégique portant sur la période 2013-2018.

Il avait laissé lui-même entendre qu'il pourrait partir en 2015. Cet Italo-Canadien, juriste de formation, est crédité du renouveau de Fiat. Il avait déjà opéré le redressement du groupe suisse SGS, spécialiste des certifications, dont la famille Agnelli, propriétaire de Fiat, était actionnaire.

lo/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.