Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Est de l'Ukraine: des pro-russes armés s'emparent de la mairie de Kostiantynivka (AFP)

Est de l'Ukraine: des pro-russes armés s'emparent de la mairie de Kostiantynivka (AFP)

Des insurgés armés pro-russes se sont emparés lundi de la mairie de Kostiantynivka, une ville de 80.000 habitants dans l'est rebelle de l'Ukraine, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une vingtaine d'hommes fortement armés et portant des uniformes verts sans insignes montait la garde devant la mairie et le siège de la police de cette ville située à 70 km au nord de Donetsk, la capitale régionale.

L'opération de prise de contrôle du bâtiment s'est déroulée selon le même scénario qu'à Slaviansk, à une vingtaine de kilomètres de là, bastion des rebelles.

Elle a été menée par les mystérieux "hommes verts" bien entraînés que Kiev accuse de faire partie des forces spéciales russes, ce que Moscou dément.

Devant le bâtiment, sur lequel a été hissé un drapeau de la "république de Donetsk", des militants s'activaient à construire des barricades.

str-neo/ahe/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.