Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ban Ki-moon appelle à renforcer la démocratie en Algérie

Ban Ki-moon appelle à renforcer la démocratie en Algérie

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a invité jeudi le gouvernement et les partis politiques algériens à coopérer pour "renforcer le processus démocratique en Algérie", à la suite de la réélection du président Abdelaziz Bouteflika.

M. Bouteflika a été réélu officiellement pour un quatrième mandat avec 81,49% des voix, selon le résultat définitif annoncé mardi.

Selon un communiqué de l'ONU, M. Ban "tient à féliciter le gouvernement et le peuple algériens pour la manière globalement pacifique dont s'est déroulée" cette élection.

"Il encourage le gouvernement algérien et tous les partis politiques dans le pays à travailler ensemble pacifiquement et sans exclusive pour maintenir la stabilité et renforcer le processus démocratique en Algérie".

M. Ban "réitère l'engagement constant des Nations unies à soutenir les efforts de l'Algérie pour réaliser des réformes démocratiques et un développement socio-économique durable", conclut le communiqué.

avz/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.