Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: un officier de police abattu à Sanaa, un autre blessé

Yémen: un officier de police abattu à Sanaa, un autre blessé

Un colonel du service de sécurité intérieure a été abattu et un autre blessé lundi par des inconnus à Sanaa, dans un attentat portant l'empreinte d'Al-Qaïda, a indiqué une source de sécurité.

"Des inconnus circulant à moto ont ouvert le feu sur la voiture des deux colonels, tuant l'un et blessant l'autre, au rond-point Al-Amri dans le quartier de Khoulan (est de Sanaa)", a déclaré cette source, en précisant que le blessé avait été hospitalisé.

Les assaillants ont réussi à prendre la fuite, selon la même source, qui estime que l'attentat porte l'empreinte d'Al-Qaïda.

Plusieurs attaques attribuées à Al-Qaïda contre des officiers de l'armée et des services de sécurité au Yémen ont été menées par des hommes circulant à moto.

L'attentat s'est produit en pleine offensive contre le réseau extrémiste, dont 43 membres ont été tués depuis samedi dans une série d'attaques menées par des drones américains et par l'aviation yéménite dans le centre et le sud du pays.

jj/mh/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.