Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NHL - Play-offs/1er tour: Montréal confirme son break, Detroit surprend Boston

NHL - Play-offs/1er tour: Montréal confirme son break, Detroit surprend Boston

Montréal s'est imposé pour la deuxième fois sur la glace de Tampa Bay (4-1) tandis que Boston a chuté à domicile face à Detroit (1-0), vendredi lors du premier tour des play-offs de NHL.

Les Canadiens mènent leur série face au Lightning 2 à 0 et peuvent empocher leur billet pour les demi-finales de la conférence Est devant leur public lors des 3e et 4e matches programmés dimanche et mardi.

Montréal s'est imposé grâce à deux buts de René Bourque et à 26 arrêts de son gardien Carey Price.

Boston a beau être la meilleure équipe de NHL à l'issue de la saison régulière, elle a encore une fois subi la loi de Detroit.

Les Bruins se sont inclinés sur un but de Pavel Datsyuk, seul buteur de la rencontre, à trois minutes de la sirène.

Les Red Wings, qui participent pour la 23e fois consécutive aux play-offs, record tout sport professionnel confondu, sont décidément la bête noire des Bruins qu'ils avaient battus à trois reprises en quatre rencontres en saison régulière.

Anaheim a signé sa deuxième victoire à domicile 3 à 2 face à Dallas grâce à la contribution de Ryan Getzlaf (1 but, 1 passe), pourtant blessé au visage lors du premier match et devenu père pour la troisième fois dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les résultats de vendredi

. A Tampa Bay, Montréal bat Tampa Bay 4 à 1

Montréal mène la série 2 à 0

. A Boston, Detroit bat Boston 1 à 0

Detroit mène la série 1 à 0

A Anaheim, Anaheim bat Dallas 3 à 2

Anaheim mène la série 2 à 0

jr/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.