Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève des employés au Super C du boulevard de l'Auvergne

Grève des employés au Super C du boulevard de l'Auvergne

Une soixantaine d'employés du centre d'alimentation Super C du boulevard de l'Auvergne dans le secteur Neufchâtel sont en grève générale depuis jeudi.

Lors d'une assemblée qui s'est tenue mercredi soir, les employés, membres du syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), ont rejeté la dernière offre patronale.

Une séance de conciliation a eu lieu entre les deux parties, mais elle n'a abouti à aucun résultat.

Dans un communiqué de presse, le syndicat parle de plusieurs points en litige, dont la contribution de l'employeur au régime de retraite et le changement de statut des employés.

La convention collective des employés est échue depuis le 31 décembre 2013.

De son côté, la direction déplore la situation. « Nous trouvons ça évidemment regrettable, parce que notre proposition était excellente », a réagi Marie-Claude Bacon, directrice principale du service des affaires corporatives chez Métro.

« C'est un marché qui est très concurrentiel l'alimentation [...] On considère que notre proposition était très intéressante », a-t-elle ajouté.

Le centre d'alimentation demeure fermé, le temps que le conflit se règle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.