Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adoption temporaire d'un animal de Pâques

Adoption temporaire d'un animal de Pâques

Chaque printemps, le Couvoir de Chicoutimi offre aux gens la possibilité d'adopter un animal, soit un lapin, un caneton ou un poussin.

Si l'achat d'animaux est fortement déconseillé dans le cadre d'une fête, le Couvoir propose de reprendre les petites bêtes après le congé pascal. L'idée a séduit des centaines de personnes cette année.

« Le monde part avec leur petit poussin, un canard, sont bien heureux. On a vendu quasiment 600 petits oiseaux et là, on est en rupture de stock comme on dit », raconte l'un des copropriétaires de l'entreprise, Guillaume Maltais.

L'adoption temporaire d'un petit animal a aussi une vocation éducative, puisque les enfants doivent prendre soin de leur compagnon.

« Il faut lui donner de la moulée et de l'eau tous les jours et s'assurer qu'il ait assez de chaleur, qu'il ne gèle pas, n'ait pas trop chaud », explique Sébastien Maltais, l'autre copropriétaire.

Il y a quelques jours, le Couvoir de Chicoutimi a aussi vendu des ufs prêts à éclore afin que les acheteurs puissent voir leur poussin sortir de sa coquille.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.