Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le profit de Metro recule de 73,3 % au deuxième trimestre

Le profit de Metro recule de 73,3 % au deuxième trimestre

L'épicier québécois Metro (TSX:MRU) a affiché mercredi un bénéfice en déclin de 73,3 % à 96,9 millions de dollars au deuxième trimestre.

Le bénéfice de 362,7 millions de dollars dévoilé au même moment l'an dernier comprenait un gain découlant du placement de Metro dans Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD).

Cela correspond à un bénéfice par action de 1,07 $ cette année et de 3,73 $ l'an dernier.

Le bénéfice net ajusté de Metro s'établit à 96,9 millions de dollars cette année, soit 1,07 $ par action, contre 96,4 millions de dollars ou 98 ¢ par action l'an dernier. Les analystes attendaient un bénéfice ajusté de 1,02 $ par action.

Ses ventes trimestrielles se sont améliorées de 1,7 %, passant de 2,51 milliards $ à 2,55 milliards $. Les experts prédisaient des revenus de 2,5 milliards $.

Metro doit composer avec une concurrence de plus en plus féroce, surtout en Ontario, de la part de rivaux comme Loblaws (TSX:L) et Sobeys (TSX:EMP), pendant que sa bannière à rabais Food Basics est confrontée à l'expansion de Walmart et de Target.

Metro compte plus de 600 magasins et 65 000 employés en Ontario et au Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.