Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trop peu nantis, les Stars

Trop peu nantis, les Stars

5- Stars de Dallas (40-31-11) c. 1- Ducks d'Anaheim (54-20-8)

Pas besoin de chercher bien loin pour trouver la clé de la victoire pour les Ducks.

Si Tyler Seguin et Jamie Benn constituent un formidable duo pour les Stars, c'est bien mince par la suite. Les attaquants les plus productifs derrière eux sont Alex Chiasson et Cody Eakin... chacun avec 35 points.

Or, avec l'arrivée tardive de Stéphane Robidas, les Ducks ont mis la main sur un bon vétéran capable d'épauler leurs jeunes défenseurs. Avec François Beauchemin dans un autre duo, Bruce Boudreau a sous la main tous les outils pour limiter les dommages qu'infligeront Seguin et Benn.

À l'avant, le duo de Corey Perry et Ryan Getzlaf est tout aussi dangereux, sinon plus, que le tandem des Stars. L'éclosion de Nick Bonino et la présence d'Andrew Cogliano donnent des outils aux autres trios.

Il faudra voir aussi ce qui restera comme énergie dans les réservoirs de Teemu Selanne et de Saku Koivu. Le premier en est à un dernier tour de piste, tandis que le second, à 39 ans, voit la fin de sa carrière approcher. Ne manque qu'à ces deux joueurs des bagues de la Coupe Stanley pour ponctuer des carrières bien remplies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.