Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pays-Bas - Gesink devra être opéré du coeur, forfait pour les Ardennaises

Pays-Bas - Gesink devra être opéré du coeur, forfait pour les Ardennaises

Le Néerlandais Robert Gesink (Belkin) sera opéré du coeur dans les prochaines semaines et devra observer une longue période de repos, a-t-il annoncé mardi lors d'une conférence de presse à Schipol près d'Amsterdam.

"Au Tour du Pays Basque la semaine dernière, j'ai ressenti une douleur, courte mais intense au niveau du coeur. Cela n'est pas la première fois et cela m'a rendu anxieux", a expliqué le coureur de 27 ans qui a alors consulté un radiologue. Celui-ci a alors décidé d'une intervention.

Gesink a expliqué qu'il avait déjà connu ce genre de problèmes au début de sa carrière et qu'il se plaignait fréquemment d'hyperventilation.

En mars, il avait quitté prématurément Tirreno-Adriatico, allongeant la liste de ses renoncements comme lors du championnat des Pays-Bas en 2011 et du Giro en 2013.

"J'y ai à chaque fois souffert d'hyperventilation, mon coeur s'emballait. Je deviens anxieux quand cela arrive et cela joue sur mes performances sportives parce que j'ai peur que cela tourne mal", a-t-il dit.

Gesink sera donc forfait pour les classiques ardennaises ces prochains jours. Selon lui, il devrait aussi renoncer au Tour de France. La date de son opération n'est pas encore connue.

Le grimpeur néerlandais, amateur des courses à étapes, avait notamment remporté le Grand Prix de Québec en 2013 et la Tour de Californie en 2012.

bnl/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.