Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dernier jour de confrontation avec le procureur pour Pistorius

Dernier jour de confrontation avec le procureur pour Pistorius

La brutale confrontation avec le procureur, qui dure depuis cinq jours, devrait s'achever mardi pour le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, accusé de mentir sur les circonstances du meurtre de sa petite amie en 2013, un accident involontaire selon lui.

"Nous allons conclure le contre-interrogatoire de l'accusé aujourd'hui", a indiqué à la reprise de l'audience le procureur Gerrie Nel, qui poursuit sans relâche l'athlète de ses questions, lui reprochant ses "contradictions" et de "constamment réfléchir à sa version".

D'une petite voix, souvent submergé par l'émotion au point de faire suspendre les débats à plusieurs reprises, Oscar Pistorius, 27 ans, lui fait face maintenant depuis mercredi.

"Cela devient de plus en plus improbable et vous ajustez de plus en plus au fur et à mesure que nous avançons", lui a encore reproché le procureur, qui tentait de comprendre pourquoi Pistorius a fait feu quatre fois sur la porte de ses WC et quel type de bruit il avait entendu au moment de tirer.

En larmes, Pistorius ne cesse de démentir, répétant à l'infini "ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai".

Le calendrier du procès, initialement prévu du 3 au 20 mars, a déjà largement débordé.

Il pourrait être suspendu pendant les deux prochaines semaines et ne reprendre que le 5 mai, à la demande du parquet.

La défense de Pistorius a indiqué qu'elle serait d'accord, ce qui lui laisserait la période du 5 au 16 mai pour faire venir à la barre d'autres témoins et preuves à décharge.

clr/cpb/de

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.